Randonnée au Cap Vert : trek et voyage
Satisfaction
Satisfaction
Le Cap Vert est une destination plébiscitée par les voyageurs en solo. En liberté ou en petit groupe accompagné d'un guide local, les rencontres sont nombreuses au fil de votre chemin. Que vous soyez femme seule, homme seul ou en petit groupe, les habitants sont souvent chaleureux et bienveillants, curieux du voyageur qui passe.
La plupart de nos randonnées se déroulent à Santo Antao. C'est la seule île du Cap-Vert à posséder des paysages aussi variés : au nord, des montagnes vertes et fertiles avec des canyons aménagés en terrasses, au sud, des paysages désertiques et rocailleux. Porto-Novo (sud) et Ponta do Sol (nord) sont les deux villes principales. La Vallée Do Paul, verdoyante avec ses chemins pavés ponctués de bananiers, canne à sucre et caféiers, sa végétation exubérante, est un chemin pédestre de toute beauté jusqu'à Aguas das Caldeiras. Le village de Fontainhas fait aussi partie de nos coups de coeur et nous nous y arrêtons dans la plupart de nos voyages.
Ile volcanique, Sao Vicente détient quelques vieux cratères habités comme la belle baie de Mindelo. Le rythme des nuits et les discothèques attirent les voyageurs en quête de festivités. Une petite plage de sable fin est particulièrement appréciée : Langinha.
Depuis le point culminant de San Nicolas, le Monte Gorgo, on peut observer les autres îles du Cap-Vert. Ses massifs montagneux et volcaniques creusés par de larges vallées contrastent avec un littoral escarpé. San Nicolas a protégé ses traditions, notamment pour la danse et le chant capverdiens. C'est une île agréable pour la randonnée.
L'île aux couleurs de cartes postales ! Des plages immenses, des déserts, des oasis, le voyageur en quête de repos en aura plein les yeux.
Une petite île au grand volcan, nous ravit par ces 2 caldeiras et son Pico (2829 m). L'ascension du volcan révèle un magnifique panorama.
C'est sur Santiago que se trouve Praïa, capitale administrative du Cap-Vert. Elle possède des paysages très variés à découvrir en randonnée : vallées verdoyantes, terrasses, canyons, falaises, plages de sable noir et de sable blanc, avec une faune endémique.
Sal est une des îles les plus touristiques du Cap Vert avec ses plages de sable blanc. De nombreuses activités, sa mer calme, les animations et restaurants font la joie des familles, des amateurs de sports nautiques ou de farniente.